10 nouveautés Facebook que tu dois connaître pour 2019

De nouvelles mises à jour dont on devrait pouvoir profiter dans les prochains mois ont été effectuées sur Facebook – le genre de mises à jour dont nous devrions nous rappeler pour planifier nos stratégies 2019. Pour t’aider à te tenir au courant, voilà 11 nouveautés Facebook que tu dois connaître pour 2019.

 

Alertes Facebook et mises à jour de fonctionnalités

1. Le shopping dans les stories Instagram

En ajoutant des stickers de produits à tes stories Instagram, tu pourras désormais rendre ton shopping sur Instagram plus interactif et engageant. Ainsi, les utilisateurs qui verront ta story pourront obtenir plus de détails sur tes produits et auront la possibilité en un simple clic de se retrouver sur le site mobile pour effectuer leurs achats.

 

2. Les alertes de réalité augmentée

Avec les alertes de réalité augmentée, les marques seront capables de construire une connexion plus personnelle avec les utilisateurs en leur permettant d’interagir et de visualiser différents produits à travers la plateforme de Facebook. Ces alertes offriront aux followers la possibilité d’accéder rapidement à la caméra de Facebook pour tester des offres via la touche « Tap to try on».

 

3. Les alertes de stories Facebook

Les alertes de stories Facebook vont permettre aux marques de créer de nouvelles expériences via la plateforme « options de stories ». Si les stories de Facebook n’ont pas décollé comme celles d’Instagram, ce type de création occupant tout l’écran permettent sur les deux plateformes plus d’options pour atteindre les fans.

 

4. Les Playable ads

Facebook a aussi récemment ajouté les Playable ads pour les applications de jeu. Ces contenus donnent la possibilité aux joueurs d’« essayer avant d’acheter », ce qui pourrait amener un utilisateur à télécharger l’application plus facilement que s’il ne l’avait pas testée.

 

5. Les recommandations pour la page Facebook

La page « avis » de Facebook est désormais appelée « recommandations ». Cette mise à jour a pour but d’amener les visiteurs à mieux comprendre ce qu’ils peuvent attendre d’un établissement ou d’un service en se basant sur les expériences d’autres clients, ce qui ajoute un niveau supérieur de transparence au feedback !

 

6. Des pages plus adaptées au smartphone

Une mise à jour des pages Business de Facebook vient également d’être effectuée. Effectivement, ces dernières ont été repensées pour s’adapter au format mobile : elles seront ainsi plus agréables à la navigation, ce qui amènera l’utilisateur à plus d’action selon Facebook.

 

7. Le Brand Lift en libre-service

Facebook a également mis sur pied de nouvelles options Brand Lift en libre-service pour tester et comprendre l’impact que tes annonces Facebook ont sur la perception de ta marque. C’est un outil qu’on est impatients de découvrir !

 

8. Les mises à jour des outils créatifs

Pas de vidéo ? Aucun problème : Facebook a récemment lancé un nouveau kit de création vidéo qui te permet de modifier ta photo actuelle en vidéo optimisée pour ton smartphone. Ce modèle facile à utiliser inclut également des options de texte.

 

9. Des audiences similaires basées sur la valeur

Les audiences similaires sont extrêmement utiles. Cependant, ne seraient-elles pas bien meilleures si tu pouvais identifier et atteindre des personnes ayant les mêmes intérêts que tes acheteurs en te basant sur leur comportement en ligne et hors ligne ? Tu le pourras maintenant en utilisant les audiences similaires 2.0.

 

10. L’optimisation de valeur avec la stratégie ROAS cible

Désormais, Facebook offre également aux annonceurs un plus grand contrôle sur l’atteinte générée par leur campagne. Comment ? En les laissant définir le retour le plus faible qui leur est acceptable sur les dépenses publicitaires. En se basant sur ces données, le système de Facebook peut ainsi enchérir pour matcher ou outrepasser cette valeur, ce qui constitue un excellent moyen d’optimiser les publicités.

Voilà donc les 10 nouveautés que Facebook vient de sortir – ou va sortir sous peu. Grâce à des options qui vont d’ajouts d’étiquettes de produits à l’autorisation de cibler un public online et offline, Facebook continue bien à faire évoluer sa plateforme, fournissant ainsi de nouveaux outils pour tes campagnes.

 

(SOURCE : social media today)