Les 5 raisons pour lesquelles vos lecteurs ne finissent pas votre article

5 min

1. Votre article est rempli d’erreurs

Probablement le point le plus crucial de tout bon contenu : l’orthographe. Si votre article est truffé d’erreurs et que vous n’avez pas pris la peine de veiller à sa qualité, vos lecteurs auront vite fait de rebrousser chemin. Pire encore, vous ne serez pas pris au sérieux et perdrez toute crédibilité.

2. Votre article n’attire pas l’oeil

Avant de lire votre contenu, les lecteurs le parcourent : du titre aux sous-titres, en passant par les points que vous avez mis en évidence. Si votre article ressemble à une masse compacte de texte, ou que votre site ne s’adapte pas sur une plateforme mobile, il est fort probable que les lecteurs ne vont pas s’y attarder !

3. Votre article ressemble à un message publicitaire

Montrez à vos lecteurs que vous êtes un expert dans votre domaine, qu’ils vous lisent pour apprendre quelque chose et que vous pouvez créer un lien de confiance avec eux. Pour cela, il faut à tout prix éviter un discours publicitaire à l’encontre d’un seul produit ou d’une entreprise, et surtout s’abstenir de créer des pièges à clics (« Ce que vous allez découvrir va vous choquer… ! »).

4. Votre article a été vu et revu

D’une manière ou d’une autre, votre audience souhaite lire votre article, car ils n’y sont probablement pas arrivés par hasard. Cependant, ils ne veulent pas relire la même information présentée différemment: soyez novateurs, apportez du contenu exclusif, intéressez votre auditoire !

5. Votre article n’intéresse pas les lecteurs

Le lecteur ne sera malheureusement pas toujours captivé par le contenu que vous proposez, et vous ne pouvez rien y faire ; on ne peut pas plaire à tout le monde. Continuez donc de créer du contenu pour vos lecteurs, et essayez de respecter cinq points importants : un contenu intéressant, un design attirant, une relecture attentive, un public ciblé et de la nouveauté !

Source : socialmediatoday.com

Client

Création de contenu

Service(s)

Ludovic Chenaux

Collaborateur