Les réseaux sociaux sont la télévision de demain

On est en direct dans 3-2-1…

La période que nous traversons a poussé les entreprises et agences à repenser leurs méthodes de communication pour continuer à dialoguer avec leurs communautés et à vendre leurs produits et/ou services.

Les réseaux sociaux sont la télé de demain (voire d’aujourd’hui). Il est donc judicieux de se positionner en tant que diffuseur et de proposer des contenus autoproduits et interactifs pour répondre à la demande croissante d’informations à valeur ajoutée.

Le live offre la possibilité de s’engager avec sa communauté de manière plus authentique, de créer de la proximité et de réintégrer l’humain dans le rapport entreprises-clients. C’est également un aspect extrêmement interactif et participatif, l’échange n’a jamais été aussi simple et direct qu’aujourd’hui !

 

Cas pratique : déguster du vin en confinement

L’entreprise spécialisée dans le vin “DIVO le club de vin” nous a contacté afin de mettre en place des dégustations numériques.

Nous avons donc élaboré un set-up personnalisé afin de répondre à leur demande et de proposer une expérience de qualité aux internautes.

Un échange en direct mais aussi l’intégration de duplex et de vidéos d’illustration sont proposés chaque mardi et jeudi soirs aux membres du club sur ses différents canaux.

Le présentateur et co-directeur José Vouillamoz, ainsi que le Maître d’hôtel et sommelier des Trois Tours Clément Buffetrille, se sont rapidement pris au jeu de cette méthode de dégustation inédite. L’exercice est donc pleinement réussi et les internautes sont de plus en plus nombreux au rendez-vous.

 

Et si vous passiez en live ?

Vous l’avez donc compris, le live est un acteur majeur de la communication digitale d’aujourd’hui et de demain. N’hésitez pas à nous contacter pour un café en ligne afin d’en parler plus longuement ensemble.

 

Visionnez ici le dernier Facebook live!