Stratégie, créa et performance pour la Maison Badoux

Stratégie, créa et performance pour la Maison Badoux
La communication digitale pour la Maison Badoux a été intense ces derniers mois. Après que les événements de mars 2020 aient balayé notre planning initial, une nouvelle stratégie a vu le jour en moins d’une nuit. Point de situation sur les accomplissements réjouissants de cette collaboration.

Les bases d’une stratégie gagnante ont été édifiées lors d’une journée de workshop chez Badoux Vins. La communication est divisée en axes, pour satisfaire tous les objectifs de la Maison Badoux: image de marque, savoir-faire et performance.

« Avec Up to you, la collaboration est efficace, ils sont réactifs, ils anticipent et cela nous permet de faire face à des situations comme celles-ci avec flexibilité et sérénité. »

 

Créa et contenu personnalisé
Notre équipe créa a commencé par rafraîchir leur identité visuelle avec un graphisme plus allégé et contemporain. Du côté contenu, rien de tel que de s’imprégner de leur culture d’entreprise pour une communication authentique. Nous partons à la rencontre de leurs collaborateurs, des vignes à la cave, en passant par les bureaux ou encore à la logistique… Ils racontent leur quotidien, face à nos caméras. Ces vidéos font resurgir de nombreux souvenirs auprès des abonnés qui interagissent fortement à chaque publication. Pendant qu’on tourne, notre photographe part en quête du cliché idéal pour illustrer leur savoir-faire reconnu depuis plus de 100 ans. En studio, on créé des photos propre à Badoux Vins, des images qui traduisent la qualité de leurs produits.

 

Grande visibilité pour la Maison Badoux
Les différentes actions ont généré plus de 4 millions d’impressions. La communauté est de plus en plus engagée grâce à un contenu interactif, spontané et informatif. L’audience a interagi à plus de 45’000 reprises sur les près de 40 publications. A l’heure où la page Facebook Badoux Vins flirte avec les 10’000 abonnés, la communauté Instagram se construit doucement, mais sûrement. Avec ce pic d’engagement, la nouvelle stratégie de communication s’annonce telle un superbe millésime !

 

Performance et nouveaux outils
Du côté performances promotionnelles, on obtient un ROAS de 4.80 sur les campagnes de performance. La stratégie s’ajuste et se précise. En moyenne, 5 campagnes tournent simultanément. Leurs objectifs diffèrent mais sont complémentaires, ils assouvissent chacun l’une des étapes du parcours client (sensibilisation, considération, conversion)

Conscients du potentiel, nous avons proposé à la Maison Badoux de s’armer de nouveaux outils d’analyse de vente pointus, mis en place durant le mois écoulé.

« En observant les rapports mensuels et en ciblant précisément nos besoins, ils nous ont proposé une solution personnalisée et très performante. »

Tracking et analytics: suivi du comportement des utilisateurs, chemin de conversion, performances par canal, on identifie quels sont les éléments porteurs de conversions. Nous ajustons nos actions et investissements en conséquence. Tout est répertorié dans un dashboard dynamique. La Maison Badoux a accès en tout temps à ses dépenses publicitaires, les effets, ses ventes, son meilleur canal de conversion et son chiffre d’affaires. Sans oublier ses métriques des réseaux sociaux qui figurent également dans son tableau de performance. Bref, une bête de course simplifiée et ergonomique, pour connaître la situation de la Maison Badoux en un coup d’œil.

Derrière ce tableau, on s’active. Tous les chiffres doivent être dans le vert. Autant qu’ils choient la vigne, nous peaufinons nos campagnes. Plus le travail en amont est bon, meilleure sera la cuvée. Entre interaction, notoriété, trafic et remarketing, nous gérons un budget campagne avec justesse et flexibilité pour garantir les meilleurs résultats. Notre key account manager Aude est en contact quotidien avec les équipes dynamiques de Badoux Vins. Cette proximité nous garantit une communication instantanée et proactive.

Le temps d’un été différent, autour du vin, suivez-nous et rendez-vous fin juillet, pour une websérie inédite sur les réseaux sociaux de la marque.

 

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