Un feed Facebook plus transparent

2 min

On se souvient des différents changements d’algorithmes de notre cher Facebook. Mark Zuckerberg et son équipe ont le don de mettre en panique les community managers du monde en un clic, les laissant dans un flou total. Heureusement pour son public, Facebook travaille sur la transparence de son algorithme en proposant un développement plus précis de l’option “Pourquoi est-ce que je vois cette pub ?”. Lancée en 2014, elle vous permet d’avoir un contrôle sur votre expérience publicitaire et sera perfectionnée avec des informations sur le moment où le publicitaire a importé des informations et s’il est en partenariat marketing pour ce post sponsorisé.

De plus, la principale nouveauté est désormais officielle ! Le bouton “Pourquoi est-ce que je vois cela ?” est actif sur tous les posts de votre feed, plus uniquement sur ceux sponsorisés.

Pour comprendre pourquoi une publication apparaît sur votre feed, voici une liste des points qui permettent à l’algorithme de Facebook d’organiser votre fil d’actualité :

  • la provenance de la publication –> amis/groupes/pages auxquels vous êtes abonné
  • la fréquence d’interactions face aux publications d’amis/groupes/pages
  • la fréquence d’interactions face aux types de posts: liens, vidéos, images, etc.
  • la notoriété des publications partagées par les amis/groupes/pages auxquels vous êtes abonné.

De plus, vous aurez la possibilité de modifier vos paramètres via des raccourcis contrôlant différentes options comme “voir en premier, se désabonner, préférences du fil d’actualité, raccourcis de confidentialité”.

Sous le feu des projecteurs pour ses problèmes de transparence, Facebook prend le parti de faire un petit pas vers ses utilisateurs et leur redonner l’envie de faire confiance.

 

 

Photo by Jason Leung

Sources

Client

Community management

Service(s)

Meiggie Bernardo

Collaborateur