« Aujourd’hui » fait son retour sur RTS Un, et confie ses médias sociaux à Up to you.

Le bus d’Aujourd’hui est de retour ! Après une première saison couronnée de succès, Marc et Jonas sont de retour avec un concept légèrement remanié pour cette nouvelle saison. La production, qui souhaitait dynamiser sa présence sur les médias sociaux, s’est tournée vers l’agence fribourgeoise Up to you.

Un nouveau concept et une déclinaison germanophone

Cette année, nos 2 acolytes repartent dans leur bus solaire à la rencontre de Romands qui ont des projets à réaliser. L’objectif : les aider à les mener de la façon la plus écologique, durable et économe qu’il soit. L’émission prendra la case suivant le 12.45 du samedi c’est à dire dès 13h sur RTS Un.

Vu le succès que l’émission a connu en Suisse romande, une version germanophone est diffusée sur SRF1 depuis juin, tous les jours de la semaine après le journal. C’est Sven Epiney, présentateur emblématique de la chaine qui part à la rencontre des projets enthousiasmant outre Sarine. 

Une présence plus forte sur les réseaux sociaux

L’émission qui porte un projet de plus en plus global et digital (émission, site web, répertoire de bonnes adresses, etc.) souhaitait renforcer sa présence sur les médias sociaux. C’est donc assez naturellement qu’elle s’est tournée vers l’agence Up to you pour lui confier le développement de sa communauté et augmenter la visibilité de non seulement ses épisodes, mais également de ses plateformes et de sa marque.

Amener du contenu utile pour la communauté

Le challenge de l’agence pour faire accroître cette communauté sera d’offrir du contenu utile pour la communauté, et ça tombe bien, du contenu utile « Aujourd’hui » en a plein ses bagages ! Les abonnés aux différents comptes sociaux de l’émission pourront, chaque semaine, retrouver des conseils utiles, des « bon à savoir », des bonnes adresses et bien sûr des versions short des émissions du samedi.  On vous conseille donc vivement de vous abonner au FACEBOOK et au INSTAGRAM de l’émission.

 

Rendez-vous dès samedi, 13h sur RTS Un et en tout temps sur les médias sociaux de l’émission. 

Envie de recevoir nos news de la semaine le lundi matin par mail?  

Required

Tu souhaites approfondir le sujet avec nous?

Inscris-toi à notre webinar qui aura lieu le 24 mai à 17h00.

Required
Partager cet article