Le Garage Emil Frey fait confiance à Up to you pour développer ses réseaux sociaux

Le garage Emil Frey Marly-Fribourg a décidé de s’associer avec l’agence Up to you afin de développer sa présence sur les médias sociaux. Passage en revue de la stratégie mise en place par l’agence fribourgeoise.

Facebook et Instagram pour toucher différents publics

Comme dans toute stratégie de communication digitale, la première étape a été de choisir les réseaux sociaux sur lesquels travailler. Le choix s’est rapidement porté sur Facebook, pour ses qualités de plateforme grand public et de réseau global, ainsi que sur Instagram, afin de viser un public plus jeune.

 

Création et optimisation des comptes

Dans un premier temps, il a été nécessaire de fusionner les différentes pages existantes au nom d’Emil Frey Marly-Fribourg, afin de pouvoir créer une page Facebook unique et forte (il existait jusque-là une page par marque). Cela a permis de centraliser les informations et de créer une communauté unique. Une boutique a été créée sur la page, permettant de répertorier les différents modèles existants, et la page a été optimisée pour faciliter le contact avec les clients, avec notamment une communication bilingue.

En ce qui concerne Instagram, inexistant jusqu’à présent, un compte a également été créé. Pour cette plateforme, il a été décidé de présenter les nouveaux modèles et des véhicules disponibles chez Emil Frey, ainsi que des vidéos de marques. Avec une centaine d’abonnés sur Instagram et près de 670 sur Facebook en un peu plus de 2 mois, la communauté Emil Frey Marly-Fribourg augmente sûrement. A souligner également, déjà plus d’un demi-million d’impressions sur les deux plateformes!

 

Stratégie de contenu

Afin d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise, l’agence a décidé de catégoriser les contenus, et de proposer au public du contenu propre au garage ainsi que du contenu propre aux marques.

Une dizaine de capsules vidéos ont donc été tournées avec le directeur et les collaborateurs, afin de présenter le garage et mettre en avant les différents modèles, présentés par les conseillers en vente du garage. A côté de celles-ci, des vidéos provenant directement des marques sont également mises en avant. Le succès du format a été immédiat, avec déjà plus de 82’000 vues depuis le lancement!

En dehors des vidéos, de nombreuses offres de leasing, promotions sur des véhicules, offres spéciales sur une durée déterminée ou encore concours régionaux font régulièrement leur apparition sur la page. Ces publications ont grandement participé à la réussite de la page, avec un peu plus de 200 partages, pas loin de 1’500 interactions et surtout 2’500 clics sur celles-ci !

 

Reporting mensuel pour plus d'efficacité

Afin de s’assurer d’atteindre les objectifs fixés, une séance mensuelle stratégique et reporting est organisée entre l’agence Up to you et l’équipe d’Emil-Frey. Cela permet non seulement de vérifier que les objectifs soient atteints, mais également de planifier la suite des opérations et d’ajuster la stratégie déployée si nécessaire.

Ne ratez aucun article!