campus

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, et plus globalement d’internet, nous assistons à une nouvelle ère de l’histoire de l’art. Libéré de son canevas physique, l’art sort des musées et s’invite sur nos écrans qu’il envahit à coups de tweets, de posts Facebook ou de stories Instagram. Véritable trait d’union entre le passé et le présent, le numérique permet à la fois de redonner vie à des œuvres classiques et de développer un art 2.0, virtuel, versatile, évolutif, éphémère. Comment les réseaux sociaux ont-ils métamorphosé le monde de l’art et inversement, comment les artistes et les galeries utilisent-ils ces nouvelles plateformes pour diffuser leurs créations et se faire connaître du grand public ?
thème
monde de l’art et réseaux sociaux: le succès d'une révolution partagée
date
28.04.2021
heure
11:00
langue
français
format

24.03.2021

le sport et les réseaux sociaux: comment sont-ils utilisés par les acteurs du monde du sport pour communiquer?

format

26.02.2021

vendre grâce aux réseaux sociaux, comment exploiter ces canaux pour trouver de nouveaux prospects?

format

29.01.2021

comment communiquer par l'image sur les réseaux sociaux en 2021? Tendances et codes à respecter.

format

02.12.2020

année pandémique: comment adapter sa communication d'entreprise pour les fêtes?

format

11.11.2020

TikTok pour les entreprises, comment s’y prendre ?