axes de communication
Dans le cadre du partenariat qui nous unit à ETF, nous nous sommes attelés à sélectionner des axes de communication pertinents, soigneusement définis par réseau social, qui soient en adéquation avec leur stratégie commerciale, marquée cette année par le lancement de leur nouvelle boutique en ligne. Un véritable défi que s’est lancé l’agence Up to you, enthousiaste à l’idée de pouvoir accompagner une entreprise d’électricité dans son grand saut dans le digital, au cœur d’un marché très concurrentiel, mais dont les valeurs de proximité et de qualité seront les principaux atouts.
une entreprise tournée vers l’avenir
ETF est une entreprise familiale chargée d’histoire mais définitivement tournée vers les défis futurs, à l’image de son siège de Bulle. L’abréviation « ETF » est désormais connue de tous les acteurs de la branche, tant sa présence sur le territoire romand est forte. Il était donc évident de nous appuyer sur la combinaison de la tradition, conservée dans les archives que renferme leur musée, et la modernité, véhiculée par la philosophie d’ETF et rythmée par les investissements sur lesquels mise l’entreprise, à la lumière de ses installations derniers cris.
un vrai gage de qualité et de confiance à communiquer!
L’ambitieux projet de se lancer dans le créneau du eCommerce se devait d’être accompagné d’une communication digitale singulière qui puisse se distinguer de celle de ses concurrents. C’est alors qu’est née l’idée de jouer avec des combinaisons de produits qui puissent s’associer et refléter les valeurs d’ETF dans sa boutique en ligne. Nous avons dans un premier temps misé sur la notoriété, en nous assurant de faire connaître la plateforme tout en mettant en lumière la transition numérique d’ETF vers la digitalisation. Une fois ce lien établi dans les esprits des Romands, nous pourrons alors resserrer l’entonnoir de conversion puis axer le développement digital d’ETF autour de la vente en ligne. Une affaire à suivre...