assurer en électricité et en digital

client
Etablissements Techniques Fragnière SA

pôles
Stratégie, Création, Opération, Performance

année
2021
une entreprise de la place en pleine effervescence.
Qui a dit que le domaine de l’électricité ne pouvait pas susciter d’émotions? L’entreprise d’électricité ETF, dont le siège se situe à Bulle et qui s’appuie sur plus de 45 ans d’expérience, ne cesse d’innover! Elle offre aujourd’hui une large palette de services de qualité ainsi qu’une présence physique marquée à travers ses 7 succursales dispersées dans les cantons de Vaud et de Fribourg, le tout, réuni autour de valeurs fortes : Proximité - Réactivité - Qualité. Face à une entreprise aussi iconique qu’ETF, Up to you a déployé les grands moyens afin de bâtir puis développer leur présence commerciale sur les réseaux sociaux.

axes de communication

Dans le cadre du partenariat qui nous unit à ETF, nous nous sommes attelés à sélectionner des axes de communication pertinents, soigneusement définis par réseau social, qui soient en adéquation avec leur stratégie commerciale, marquée cette année par le lancement de leur nouvelle boutique en ligne. Un véritable défi que s’est lancé l’agence Up to you, enthousiaste à l’idée de pouvoir accompagner une entreprise d’électricité dans son grand saut dans le digital, au cœur d’un marché très concurrentiel, mais dont les valeurs de proximité et de qualité seront les principaux atouts.

une entreprise tournée vers l’avenir

ETF est une entreprise familiale chargée d’histoire mais définitivement tournée vers les défis futurs, à l’image de son siège de Bulle. L’abréviation « ETF » est désormais connue de tous les acteurs de la branche, tant sa présence sur le territoire romand est forte. Il était donc évident de nous appuyer sur la combinaison de la tradition, conservée dans les archives que renferme leur musée, et la modernité, véhiculée par la philosophie d’ETF et rythmée par les investissements sur lesquels mise l’entreprise, à la lumière de ses installations derniers cris.

un vrai gage de qualité et de confiance à communiquer!

L’ambitieux projet de se lancer dans le créneau du eCommerce se devait d’être accompagné d’une communication digitale singulière qui puisse se distinguer de celle de ses concurrents. C’est alors qu’est née l’idée de jouer avec des combinaisons de produits qui puissent s’associer et refléter les valeurs d’ETF dans sa boutique en ligne. Nous avons dans un premier temps misé sur la notoriété, en nous assurant de faire connaître la plateforme tout en mettant en lumière la transition numérique d’ETF vers la digitalisation. Une fois ce lien établi dans les esprits des Romands, nous pourrons alors resserrer l’entonnoir de conversion puis axer le développement digital d’ETF autour de la vente en ligne. Une affaire à suivre...

la diversité des publics-cibles B2C et B2B

En se lançant dans ce nouveau marché B2C exclusivement digital, il n’était pour autant question de délaisser les relations B2B de l’entreprise. Afin de toucher chacune de ces audiences de façon ciblée, nous nous sommes donc attelés à créer du contenu diversifié afin de s’adresser à chaque audience de façon personnalisée via les différents réseaux sociaux, en diffusant un message ciblé auprès des privés comme des professionnels de la branche. L’objectif? Créer un lien de confiance autour d’ETF et faire connaître les valeurs et l’esprit d’entreprise.

conquérir les réseaux sociaux et s’adapter à leurs codes

Une fois que les bases stratégiques de la communication sur les réseaux sociaux seront posées, les prochaines étapes consisteront à faire fructifier ces efforts en créant du contenu qui respecte les codes édictés par ces plateformes et qui marque les esprits afin de valoriser les services et prestations de l’entreprise, dans le respect des valeurs d’ETF. Un adage dit que “Rome ne s’est pas construite en un jour”, et bien ce dicton est aussi vrai dans le domaine du digital. Communiquer de façon impactante sur les réseaux sociaux, cela nécessite du temps et de l’effort, à commencer par des campagnes bien ciblées.

la perfection par l’ajustement

Dans le cadre d’un tel lancement, il est primordial de rester attentifs à l’évolution des campagnes paid media et au suivi de la performance afin de pouvoir se montrer réactifs et ainsi effectuer les bons ajustements, un élément clé dans le domaine du eCommerce!

Dans le cadre d’un tel lancement, il est primordial de rester attentifs à l’évolution des campagnes paid media et au suivi de la performance afin de pouvoir se montrer réactifs et ainsi effectuer les bons ajustements, un élément clé dans le domaine du eCommerce!

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