B’Onaturis: un virage digital

client
B’Onaturis

pôles
Stratégie, création, opération, innovation, performance

année
2021
Un virage digital pour construire une présence en ligne et dans les points de vente sur le long terme!

Afin d’asseoir son identité et d’informer le grand public de son savoir-faire, l’entreprise jurassienne, déjà bien implantée dans les points de vente spécialisés en Suisse, communique avec l’aide de nos équipes, depuis le 1er janvier 2021 sur Facebook et Instagram.

Des objectifs clairs

La ligne directrice est simple et précise: développer la notoriété de la marque et amener les consommateurs à pousser la porte des commerces pour plus de détails. Up to you a donc réfléchi au meilleur moyen de parler directement au public cible. En se basant sur une approche conviviale et fun, la stratégie se déroule en présentant l’entreprise grâce à son processus de fabrication et de distribution. En créant une relation amicale de confiance, le brand content de la marque accompagne les internautes dans la découverte de leur quotidien.

Créer une identité en ligne

Grâce à son logo en forme de gélule verte reconnaissable, nos équipes créatives partaient avec une base solide pour faire naître une identité forte et singulière. En lui donnant vie en tant qu’entité digitale, il devient un interlocuteur idéal pour renseigner les gens en ligne. Facilement adaptable à diverses utilisations, il représente le symbole et le fil rouge au développement de la stratégie globale. En gardant les codes couleurs de la marque et sa charte graphique, l’univers B’Onaturis est conservé sur les différentes pages et s’intègre parfaitement aux plateformes.

Une vision décalée pour ce secteur d’activité

En choisissant de sortir des sentiers battus, Up to you a fait le pari de casser les codes pour toucher un public varié. Les bâtiments de Delémont étaient entourés d’une bâche qui avait besoin d’être remplacée. Le concept “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” est né! Un concours Instagram où les internautes vont gagner un sac recyclé rempli de cadeaux maison et de partenaires. Changement d’univers pour Facebook où il a été décidé de présenter la gamme en déclinant un défilé de mode avec des produits en vedettes sur les podiums. Pour finir, la communication, essentielle entre B’Onaturis et son public, une série de scénarios, de discussions virtuelles style chat, a été imaginée pour que la gélule verte raconte sa découverte des plateformes.
Le mix idéal pour un contenu soigné qui annonce l’arrivée de B’Onaturis sur les divers supports digitaux.

Un e-shop en ligne de mire

En s'appuyant sur une distribution dans les lieux physiques efficaces et établis, B’Onaturis désire à l’avenir, aussi s’installer sur la toile. La mise en place d’un e-commerce à moyen terme est donc la suite logique du projet. Une marque reconnue et appréciée, combinée à des processus qui ont fait leurs preuves, permettra dans le futur, d’acquérir directement les produits via une plateforme spécialement dédiée. Actuellement en développement, un site internet sera bientôt un acteur incontournable des compléments alimentaires dans le paysage web suisse. De bonne augure pour notre pôle performance afin de générer du trafic et ainsi de futures ventes directement en ligne.
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