de l’ombre à la lumière

client
Blanc SA

pôles
stratégie, création, performance, opération, innovation

année
2021
Qui a dit que les univers du ménage et des réseaux sociaux étaient incompatibles? Spécialisée dans le domaine du nettoyage, de l’entretien et du revêtement de sol depuis 1946, l’entreprise lausannoise Blanc SA fêtait ses 75 ans en 2021 sans prendre une ride. La preuve en est qu’elle est désormais dirigée par le 3ème génération et portée par la 4ème génération familiale de jeunes entrepreneurs, bien décidés à encrer Blanc SA dans son temps et asseoir la notoriété de l’entreprise tout en respectant les valeurs qui l’ont portée jusqu’ici. Le tout, chapeauté par up to you.

la philosophie

Forte de 400 collaborateurs, Blanc SA continue à véhiculer la bienveillance et l’entraide qu’incarne l’esprit familial. Si leurs valeurs humaines sont restées les mêmes, l’entreprise a opéré un véritable virage vert en adoptant un concept 100% durable du nettoyage. Ambitieuse et volontaire, l’entreprise se veut également génératrice de nouvelles approches.

ouvrir ses portes

En 2021, nous avons travaillé ensemble avec Blanc SA pour dévoiler les coulisses de ses bureaux et de ses chantiers. Nous avons cherché à mettre en lumière la force de la marque, les valeurs défendues auprès des collaborateurs et des clients ainsi que le travail fourni par toutes les petites mains qui font grandir l’entreprise.

la parole est à vous

Véritable référence dans le domaine du nettoyage en Suisse romande, nous avons consacré une vidéo à la marque Blanc SA, désormais portée par Yaëlle et Guillaume Blanc, représentants de la 4ème génération. Afin de refléter les fondements de leur collaboration à l’interne, deux capsules vidéos ont donné la parole aux chefs de projets et à leurs clients. Enfin, quelques employés se sont adonnés au jeu des questions spontanées face caméra pour témoigner de leur ressenti sur leur lieu de travail.

blanc SA, concrètement, ils font quoi ?

En complément aux vidéos, nous avons réalisé des articles sur différentes thématiques, des pictogrammes animés sur les valeurs et les chiffres-clés de l’entreprise ainsi que des shooting photos avec les employés sur les chantiers. Combinés aux vidéos, ces contenus ont offert un aperçu à 360° des coulisses de Blanc SA, en couvrant les réseaux de LinkedIn, Facebook et Instagram pendant un an.

en 2021, Blanc SA sur les réseaux c’est : 

LinkedIn : création de la page, 400 abonnés, 1400 interactions et 9000 personnes touchées par nos publications.
Instagram : création de la page, 130 abonnés, 400 interactions et 440’000 personnes touchées par nos publications.
Facebook : 263 abonnés, 6300 interactions et 750’000 personnes touchées par nos publications.

la suite

Désormais, les collaborateurs deviendront l’essence même de la communication numérique de Blanc SA. En intégrant ses employés dans sa stratégie digitale, l’entreprise a su se recentrer sur une bienveillance active, un dialogue permanent et un dynamisme respectueux. Les images et vidéos qui ont dressé leur portrait durant un an ont en effet rencontré un franc succès sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi, en 2022, nous avons décidé de mettre l’accent sur les employés et leur quotidien chez Blanc SA. Durant plusieurs journées, nous les accompagnerons en créant du contenu autour du concept de “a day with”.

Suivez-nous et immergez-vous au coeur de l’entreprise Blanc SA en la suivant sur Facebook et sur LinkedIn!
format
format
format
facebook
linkedin
grands projets
grandir ensemble