lorsque les sponsors se muent en acteurs de la communication
Les sponsors jouent un rôle crucial dans le financement des événements sportifs. C’est pourquoi ces derniers ont élaboré une stratégie digitale particulièrement soignée dans le cadre de leur communication. Il nous semblait par conséquent évident d’offrir aux quatre sponsors principaux une belle visibilité, qui sorte de l’ordinaire. Pour ce faire, nous avons mis en scène quatre joueuses sponsorisées par ces mêmes entreprises lors d’une séance photo, avec raquette et balle de tennis en main. En résulte une série de GIF animés, à l’effigie de chaque sponsor.
faire vivre l’événement de l’intérieur
Au vu des derniers assouplissements en date, nous sommes optimistes quant à la tenue du Ladies Open et envisageons un tournoi avec du public. Le nombre de places étant limité, nous allons offrir aux absents une immersion quotidienne sur le court et dans les coulisses du Ladies Open, au travers de contenus tendances particulièrement interactifs, à savoir les Reels. Les scores seront retransmis en live sur Facebook et Instagram afin de pouvoir en faciliter la diffusion auprès du grand public.
un avenir incertain mais paré à toute éventualité
L’organisation d’un événement et la communication qui l’entoure sont soumis aux mesures sanitaires qui sont parfois difficiles à anticiper. Notre communication se doit d’être agile et plus flexible que jamais. Certaines annonces, telles que la mise en ligne de la billetterie ou la publication de la liste des joueuses participantes, se feront plus tardivement que d’habitude. Afin de se parer à toute éventualité, une série de visuels ont donc été préparés en amont afin de coller aux différents scénarios prévus par les organisateurs.