une marque vitaminée
Êtes-vous déjà entré dans l’épicerie durable La Sieste, à Enney? Vous y serez toujours accueilli avec le sourire dans une atmosphère simple et décorée des plus beaux produits de la région. Clément, le Biquet en chef, a su recréer cet univers coloré sur les réseaux sociaux, où il prône la proximité avec ses utilisateurs. L’équipe aime ses clients et ça se ressent! Il était alors important pour l’équipe Up to you de créer de nouveaux contenus visuels tout en gardant la fraîcheur de la marque.
testé et approuvé, la preuve en images
En fin d’été 2021, La Sieste s’est alliée à Up to you pour la création de ses nouveaux contenus. “Faites-vous plaisir”, c’est l’accroche qui nous a amenés à sortir du cadre pour réaliser de courtes vidéos mettant en avant les produits et le plaisir de les déguster. Le tournage s’est déroulé dans notre studio et quels meilleurs figurants que ceux de la team de La Sieste! Sous les projecteurs également, quatre fruits et quatre légumes pour, au total, huit vidéos déclinées chacune dans deux formats adaptés à Facebook, Instagram et TikTok.
un objectif, une stratégie
Il ne fallait pas perdre de vue l’objectif principal qui est, encore à l’heure actuelle, de faire connaître le concept des cagettes au plus grand nombre et de générer du trafic sur le site web de La Sieste. Pour ce faire, nous avons lancé une stratégie de reciblage: toutes les personnes qui avaient vu nos publications vidéos étaient ciblées une seconde fois avec un nouveau format de carrousels de photos. Dans ce contexte, il était important d’apporter plus d’informations sur le principe des livraisons de cagettes et leur personnalisation était primordiale. Nous sommes également allés faire un petit tour de l’épicerie pour nous imprégner du lieu et créer une banque d’images de ces étalages remplis de bons produits.