la Sieste, une collaboration qui fait plaisir

client
La Sieste

pôles
Stratégie, création, performance, opération

année
2022
La Sieste, c’est trop bon! Et leurs produits aussi. Une petite épicerie gruyérienne vous livre, devant votre porte, de belles cagettes de fruits ou de légumes de saison. Choisissez votre montant et votre rythme de consommation idéal, le Biquet en chef se charge de tout. Vous pouvez même l’appeler si l’un des produits ne fait pas l’unanimité. Notre challenge? Asseoir la notoriété de ce service dans les cantons de Fribourg et Vaud et générer de nouvelles ventes. Pour ce faire, quoi de mieux que de partir sur un concept décalé et un peu osé!

une marque vitaminée

Êtes-vous déjà entré dans l’épicerie durable La Sieste, à Enney? Vous y serez toujours accueilli avec le sourire dans une atmosphère simple et décorée des plus beaux produits de la région. Clément, le Biquet en chef, a su recréer cet univers coloré sur les réseaux sociaux, où il prône la proximité avec ses utilisateurs. L’équipe aime ses clients et ça se ressent! Il était alors important pour l’équipe Up to you de créer de nouveaux contenus visuels tout en gardant la fraîcheur de la marque.

testé et approuvé, la preuve en images

En fin d’été 2021, La Sieste s’est alliée à Up to you pour la création de ses nouveaux contenus. “Faites-vous plaisir”, c’est l’accroche qui nous a amenés à sortir du cadre pour réaliser de courtes vidéos mettant en avant les produits et le plaisir de les déguster. Le tournage s’est déroulé dans notre studio et quels meilleurs figurants que ceux de la team de La Sieste! Sous les projecteurs également, quatre fruits et quatre légumes pour, au total, huit vidéos déclinées chacune dans deux formats adaptés à Facebook, Instagram et TikTok.

un objectif, une stratégie

Il ne fallait pas perdre de vue l’objectif principal qui est, encore à l’heure actuelle, de faire connaître le concept des cagettes au plus grand nombre et de générer du trafic sur le site web de La Sieste. Pour ce faire, nous avons lancé une stratégie de reciblage: toutes les personnes qui avaient vu nos publications vidéos étaient ciblées une seconde fois avec un nouveau format de carrousels de photos. Dans ce contexte, il était important d’apporter plus d’informations sur le principe des livraisons de cagettes et leur personnalisation était primordiale. Nous sommes également allés faire un petit tour de l’épicerie pour nous imprégner du lieu et créer une banque d’images de ces étalages remplis de bons produits.

les résultats

La campagne d’un mois a généré plus de 140K impressions et 600 interactions sur Instagram. Sur Facebook, 295K utilisateurs ont été touchés et les publications ont comptabilisé au total plus de 6K interactions.
Durant cette même période, 52 commandes ont été passées dont 40 étaient de nouvelles commandes de toute première cagette!

les prochaines étapes

En 2022, Up to you et La Sieste s’allient pour repenser la charte graphique et proposer un tout nouveau site web aux clients! En parallèle, de nouveaux contenus vont être créés pour porter le concept encore plus haut; des vidéos explicatives du principe de livraison et la mise en lumière, entre autres, des fruits et légumes et de ceux qui s’en occupent avec passion!
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