les bons comptes font les bons amis

client
Raiffeisen de la Broye

pôles
Stratégie, création, opération, innovation, performance

année
2021
Désireuse de développer sa notoriété dans la région de la Broye, la banque Raiffeisen de la Broye a sollicité Up to you afin de se rapprocher de ses clients et ainsi développer son positionnement de banque de proximité jusque sur les réseaux sociaux. Un défi de taille que nos équipes ont relevé avec enthousiasme en ralliant les mondes a priori antagonistes du digital et de la banque. En résulte une formule unique et exclusive composée de divers contenus visuels et vidéos de qualité, accessibles partout et en tout temps grâce à la force de frappe des réseaux sociaux. Un chiffre qui illustre parfaitement ces propos est que depuis la mi-octobre 2020, pas moins de 500'000 personnes ont été touchées par nos contenus!

Une banque régionale accessible à tous, partout et en tout temps.

Dès le début de sa collaboration avec Up to you, les objectifs de la banque Raiffeisen de la Broye étaient clairs : cultiver une proximité virtuelle avec les habitants de la Broye en partant à leur rencontre sur leurs plateformes numériques favorites, et diffuser l’offre plurielle proposée par l’établissement. Ce sont ces notions d’accessibilité, de proximité et de relation de confiance que nos équipes ont souhaité relayer sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi nos talentueux vidéastes ont opté pour un format visuel digital particulièrement soigné qui reflète l’identité de l’entreprise tout en cassant l’aspect formel du monde bancaire en misant sur du contenu technique vulgarisé, exclusif et informatif.

Établir une relation durable sur les plateformes digitales.

Toujours disponible et à l’écoute, chaque collaboratrice et collaborateur de la banque Raiffeisen de la Broye prend soin de construire une relation privilégiée avec chaque client·e. C’est cet aspect humain d’accessibilité, de confiance et de transparence que nous avons souhaité mettre en lumière au travers de la communication sur les réseaux sociaux. Grâce à différents axes de communication soigneusement sélectionnés, nos fins stratèges sont parvenus à transmettre divers messages clés ainsi que de créer du trafic vers le site web de l'établissement. Le dernier en date est la mise en avant de la collaboration exceptionnelle entre la Raiffeisen de la Broye et la Mobilière Broye qui offre des avantages uniques. Vous trouvez la vidéo ici.

Bien plus qu'une banque, une famille.

De Payerne à Moudon, des succursales de la Raiffeisen en passant par les lieux de vie privés du personnel en home office, nos équipes ont sillonné toute la Broye à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui en font une banque vivante, humaine et proche de ses clients. Des personnalités touchantes et attachantes qui se confient sur leur quotidien au sein de la banque Raiffeisen de la Broye, qui partagent avec enthousiasme leurs conseils financiers et développent une relation toujours plus privilégiée avec leurs clients, jusque sur les réseaux sociaux. Pour en découvrir plus, rejoignez-nous sur Facebook et LinkedIn.
facebook
linkedin
grands projets
grandir ensemble