renouveau digital de la Régie de Fribourg

client
Régie de Fribourg SA

pôles
Stratégie, création, opération, innovation, performance

année
2021
Une identité visuelle revisitée et la construction d’un nouveau site web pour bâtir une présence en ligne et redonner une deuxième jeunesse à la RFSA!

À l’aide d’un slogan fort « RFSA, un point c’est tout », notre team s’applique depuis le 1er janvier 2021 à insuffler un vent nouveau à la régie immobilière fribourgeoise.

Un point c’est tout

Dès le début de la collaboration, les objectifs de la RFSA étaient clairs: créer une présence en ligne flambant-neuve et décalée de ce qui était déjà entrepris dans le domaine. Pour ce faire, il était central pour Up to you de créer une identité forte et distincte, à commencer par la redéfinition de la couleur du logo. En adoptant un bleu plus moderne et grâce au nouveau slogan, « RFSA, un point c’est tout », inspiré du point du logo de l’entreprise, notre équipe avait déjà donné le ton d’une stratégie efficace. Grâce à une collaboration dynamique et stimulante, un univers chaleureux et innovant a pu être créé dans un secteur d’activité où il peut être parfois difficile d’intégrer une touche « fun ».

Stratégie de contenu innovante

Le nouveau slogan et le point du logo sont donc les points de départ de la stratégie envisagée pour la régie. Up to you a pu, au travers de ces deux éléments, trouver une multitude de façons de les décliner en fonction des différents axes de communication définis. Avec l’utilisation de divers formats de visuels et en donnant vie aux éléments graphiques inhérents à la Régie de Fribourg, notre équipe a réussi à insuffler un vent novateur et à répandre un message fort sur les différentes plateformes. Cela se traduit également au travers des résultats des premières publications. Avec une moyenne de 25’000 personnes uniques touchées par publication, les cibles définies selon les divers axes de communication sont facilement atteintes. Le contenu qualitatif créé à cet effet est donc vu à maintes reprises et sa diffusion est assurée d’une façon pertinente.

Sortir de l’imaginaire collectif avec un nouveau site web

Grâce à une réflexion commune et une intégration complète du client au sein du processus de travail, Up to you a réussi à retranscrire l’univers de l’immobilier sur un site web tout en sortant des sentiers battus. Un design plus arrondi et l’utilisation du nouveau bleu lui permettent de se distinguer de l’aspect suisse très carré d’autres sites internet du même secteur d’activité. Des textes simples, courts et percutants accompagnent et tiennent en haleine les internautes. Le site web que vous pourrez découvrir très prochainement nous permettra également de travailler les performances de la RFSA à l’aide des outils de tracking que mettent à disposition les réseaux sociaux. Point final.
facebook
linkedin
grands projets
grandir ensemble