road to Beijing 2022

client
Fanny Smith

pôles
Stratégie, création, opération

année
2022
On ne présente plus Fanny Smith. Championne du monde de ski cross, elle détient le record de victoires en Coupe du monde (29), trois globes de cristal et une médaille de bronze remportée aux Jeux Olympiques de PyeongChang en 2018, soit l’un des palmarès les plus impressionnants du ski suisse! Dans l’optique de parvenir à être aussi performante sur les réseaux sociaux que sur la neige, elle a fait appel aux services d’Up to you durant sa saison 21-22, ponctuée par son objectif majeur: les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing!

stratégie

Très active sur les réseaux sociaux, la communauté Instagram de Fanny Smith est déjà de loin la plus importante du ski cross avec plus de 50K abonnés. En 2021, la championne suisse a approché Up to you afin de gagner plus encore en visibilité, développer et personnaliser son contenu. Après quelques séances d’échange avec Fanny et son équipe, nous avons décidé de structurer sa communication autour de 4 axes forts, ponctués d’images de ski cross, de routines sportives d’insights de son quotidien.

road to Beijing

Véritable fil rouge de la campagne, ces capsules vidéos, diffusées une fois par semaine sous forme de Reels Instagram, retracent les moments forts de la saison de Fanny Smith en marge des Jeux Olympiques. Toutes les images sont tournées sur place par Fanny et son équipe puis Up to you se charge d’éditer ces séquences vidéos afin d’élaborer des Reels personnalisés, adaptés aux exigences des réseaux sociaux.

action

Fanny Smith est une férue d’entraînement. Sa capacité à enchaîner les séances en salle comme sur la neige force le respect. Souvent filmée par son coach ou en caméra embarquée, le contenu créé lors de ses entraînements physiques permet de saisir l’ampleur du travail fourni par cette athlète professionnelle.
format
format
format
format

résultats sportifs

Les résultats sportifs de Fanny Smith constituent son vecteur d’émotions le plus important. Afin de les mettre en valeur, nous avons créé des visuels distincts qui puissent détailler les résultats obtenus par la championne lors des rendez-vous importants et diffusés avant, pendant et après chaque course.

partenaires et médias 

La visibilité de ses sponsors de même que sa présence médiatique sont prioritaires pour Fanny Smith sur les réseaux sociaux. Le planning éditorial que nous créons pour chaque plateforme est donc rythmé par les demandes des partenaires et la parution des articles de presse.

résultats après trois mois de collaboration

Sur Instagram, au cours des trois derniers mois, la communauté de Fanny Smith a augmenté de 25% pour dépasser la barre des 53K followers alors que 750K comptes uniques ont été touchés grâce aux 70 posts (dont 18 Reels) publiés. En moyenne, chaque post a totalisé un reach de 30K personnes.
Sur Facebook, la couverture de comptes uniques dépasse les 150K personnes et certaines vidéos ont atteint un reach total de 500K utilisateurs. La communauté a quant à elle augmenté de 800 nouveaux membres.
instagram
grands projets
grandir ensemble