stratégie
Très active sur les réseaux sociaux, la communauté Instagram de Fanny Smith est déjà de loin la plus importante du ski cross avec plus de 50K abonnés. En 2021, la championne suisse a approché Up to you afin de gagner plus encore en visibilité, développer et personnaliser son contenu. Après quelques séances d’échange avec Fanny et son équipe, nous avons décidé de structurer sa communication autour de 4 axes forts, ponctués d’images de ski cross, de routines sportives d’insights de son quotidien.
road to Beijing
Véritable fil rouge de la campagne, ces capsules vidéos, diffusées une fois par semaine sous forme de Reels Instagram, retracent les moments forts de la saison de Fanny Smith en marge des Jeux Olympiques. Toutes les images sont tournées sur place par Fanny et son équipe puis Up to you se charge d’éditer ces séquences vidéos afin d’élaborer des Reels personnalisés, adaptés aux exigences des réseaux sociaux.
action
Fanny Smith est une férue d’entraînement. Sa capacité à enchaîner les séances en salle comme sur la neige force le respect. Souvent filmée par son coach ou en caméra embarquée, le contenu créé lors de ses entraînements physiques permet de saisir l’ampleur du travail fourni par cette athlète professionnelle.