ton enfant sera bientôt mieux formé que toi

client
evulpo

pôles
Innovation, Stratégie, Création, Performance

année
2022
En s’adressant à Up to you, la Start up zurichoise evulpo est venue avec un constat clair: l’apprentissage à l’école est encore inégalitaire en Suisse. Leur défi? Rendre le domaine de l’éducation plus sympa, ludique et surtout accessible à tous en renforçant la notoriété d’evulpo et en générant des inscriptions sur la plateforme d’apprentissage en ligne, des deux côtés de la Sarine.

c’est quoi, evulpo?

Fondée en 2020 à Zürich, cette start-up s’est fixé un objectif clair: améliorer l’égalité des chances dans l’éducation. Mais comment? Sur sa plateforme, evulpo offre à ses membres des vidéos explicatives, des résumés et des exercices pour les aider à progresser en mathématiques, français et allemand. Adaptée aux plans d’études romands et alémaniques, cette plateforme s’adresse aux élèves à partir de la 5e année Harmos mais est également accessible aux parents et aux enseignants.

les objectifs de notre collaboration

D’abord appelée Schlaufux, la start-up a été rebaptisée evulpo dans l’optique de s’étendre en Suisse romande. C’est lors de cette traversée du Röstigraben que la start-up a fait appel à nos services avec un mandat clair: concevoir la communication d’evulpo à l’échelle nationale. Voici les objectifs fixés dans le cadre de notre collaboration: 
  • Annoncer le nouveau nom d’evulpo en Suisse alémanique et booster sa notoriété

  • Lancer et faire connaître la plateforme evulpo en Suisse romande

  • Toucher et sensibiliser un nouveau public d’écoliers, de parents et d’enseignants romands et alémaniques

Ces trois axes convergent ainsi vers un objectif commun très ambitieux: générer des inscriptions à la plateforme des deux côtés de la frontière linguistique.

une stratégie nationale claire et efficace

Comme pour tout lancement de projet au sein de notre agence, notre collaboration avec evulpo a débuté par un workshop. Lors de cette demi-journée, nous avons déterminé les bases stratégiques de notre collaboration: 
  • Un tone of voice général pour diriger tous nos contenus

  • La liste des plateformes social media à utiliser

  • Des pistes d’axes de communication par réseau

  • Une stratégie pour les campagnes payantes

  • Des objectifs quantitatifs et qualitatifs à atteindre

  • Notre manière de collaborer avec la team evulpo

une équipe sur mesure

Afin d’atteindre l’objectif assigné, nous avons constitué une équipe de 8 personnes - une stratégiste, un account manager, une community manager, une performer specialist, deux vidéastes, un directeur créatif et une graphiste - qui est parvenue à construire et déployer visuellement la stratégie complète d’evulpo. Après avoir clairement défini la valeur utilitaire de chaque réseau pour evulpo, les audiences à atteindre, les langues et le ton des « captions », nous avons commencé à conceptualiser et à créer du contenu pour chaque réseau, en fonction des axes de communication.

performance

Les contenus ont été diffusés dès février 2022 et les comportements des internautes traqués afin d’amener un maximum de monde sur le site web. Pour ce faire, nous nous sommes entourés des meilleurs: nous collaborons avec Frank® pour la partie « conversions » via Google. Ces experts en performance ont scruté de près les résultats de campagnes paid media, répertorié dans un Google Data Studio toutes les inscriptions à evulpo et traqué les performances des campagnes digitales dans l’optique de les optimiser afin de maximiser le nombre d’inscriptions.

la suite

Les contenus débarquent sur Facebook, Instagram, Linkedin et TikTok, alors sautez sur l’occasion pour aller y jeter un coup d’oeil! D’ailleurs, en passant, n’hésitez pas à inscrire sur la plateforme votre enfant, nièce, neveux ou quiconque pourrait être intéressé. En seulement trois clics, des résumés, des vidéos explicatives et des exercices sont à portée de main! Profitez-en, en plus c’est gratuit!
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