Vaudoise Assurances

Social Media 360°

Depuis le premier trimestre 2024, nous sommes en charge de l’intégralité de la communication Social Media de Vaudoise Assurances. Avec de multiples objectifs, plateformes, contenus et formats, nous mobilisons tous les métiers de l’agence et fournissons un haut niveau de prestations.

Cohérence des messages et adaptation aux plateformes numériques

Comme tout grand groupe d’assurances, Vaudoise Assurances a développé une identité de marque, transposée sur de nombreux canaux de communication et notamment les campagnes TV ou d’affichage. Notre premier objectif a donc été d’intégrer la puissance de cette identité, puis d’en proposer une déclinaison numérique, qui soit en ligne avec les valeurs de Vaudoise Assurances et qui corresponde aux attentes des utilisateurs sur les différentes plateformes.

Vous nous inspirez. Cette signature forte représente le fil conducteur du lien entre la marque et sa clientèle; c’est donc tout naturellement que nous avons travaillé, main dans la main, à un concept Instagram, mettant en lumière la clientèle et la relation de proximité avec leurs agences.  Ce sont au total 24 contenus vidéos réalisés en 2024, en français et en allemand, sur tout le territoire Suisse. Ces contenus ont été vus en moyenne par 1,6 millions/personnes et généré un taux d’engagement moyen hors du commun de + de 33%.

En parallèle, la volonté de développer la marque employeur nous a permis de développer un concept LinkedIn pour cette fois mettre en avant les collaboratrices et collaborateurs, en s’attachant à mettre en lumière leurs passions, menées de front avec leur carrière professionnelle. Là encore, nos équipes se sont déplacées dans toute la Suisse pour aller à leur rencontre. Nos vidéastes et photographes ont réussi à parfaitement illustrer ces rencontres ; les contenus produits ont généré un taux d’engagement record sur LinkedIn de + de 20% au global.

S’adapter aux jeunes générations 

Notre mission est également de proposer une approche innovante et de cibler la clientèle de demain, friande de plus de légèreté dans les contenus mais tout de même adeptes de bons plans. Après des semaines d’intense travail, nos équipes ont sorti, en collaboration avec Vaudoise Assurances, la toute première web série, en français et en allemand, diffusée sur TikTok et Instagram, sous le nom de Bad Vibes. Une réussite à tous les niveaux : 21 millions de vues et déjà plus de 3000 followers !

+20% Taux d'engagement sur LinkedIn
+3000 Followers sur le compte Instagram Bad Vibes
+24 contenus créés avec la clientèle de la Vaudoise
+20% Taux d'engagement sur LinkedIn
+3000 Followers sur le compte Instagram Bad Vibes
+24 contenus créés avec la clientèle de la Vaudoise

Up to you a su comprendre nos enjeux et la complexité de notre secteur, tout en traduisant notre stratégie de marque sur les réseaux sociaux avec pertinence. Leur disponibilité et leur capacité à proposer des concepts innovants comme Bad Vibes rendent cette collaboration à la fois fluide, exigeante et inspirante.

Estelle Payot Communication & Branding
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