GastroFribourg fête ses 125 ans avec Up to you

4 min

La société patronale pour la restauration et l’hôtellerie, GastroFribourg, défend les intérêts de ses quelque 600 membres depuis 125 ans. À l’occasion de ce jubilé et des festivités qui l’accompagnent, la société a mandaté Up to you pour créer sa présence sur les réseaux sociaux ainsi que valoriser, couvrir et diffuser les différents événements organisés tout au long de l’année 2019 pour cet anniversaire.

 

Facebook et Instagram pour atteindre leur public

Avec pour objectif premier de développer sa notoriété, GastroFribourg s’engage sur les 2 réseaux sociaux les plus utilisés en Suisse, Facebook et Instagram. Alimenter les contenus sur les 2 plateformes, ainsi que la promotion digitale avant/ pendant/ après des événements font partie des tâches principales de notre agence. En 4 mois, la page Facebook de GastroFribourg a cumulé près de 1’400 fans avec en moyenne 7% d’interaction par publication. Près de 33’903 fribourgeois ont au moins vu passer un contenu de l’association. Des chiffres excellents qui se traduisent par des abonnés très réactifs aux publications telles que les albums photos, les événements mais aussi divers concours. En outre les abonnés découvrent également chaque semaine des chiffres clés, des informations sur les cours ainsi qu’une série d’informations dédiées aux membres.

Intéressée par la gastronomie et son univers si visuel, la communauté de GastroFribourg s’étend également sur Instagram qui lui évolue sur un axe plus esthétique voire artistique et principalement centré sur la valorisation de ses membres.

 

Tables insolites à découvrir

L’anniversaire de GastroFribourg a débuté en janvier avec une belle verrée enneigée en ville de Fribourg. La seconde étape a été le lancement des Tables Insolites. En effet, la société et ses membres organisent à la hauteur d’une fois par mois, un repas dans un lieu totalement insolite du canton de Fribourg. Le but ici est d’attiser l’envie du public de participer à ces événements.

Notre agence a donc mis en place un système de teasing avec le dévoilement d’indices géographiques chaque semaine autour desquels chaque internaute peut tenter sa chance pour découvrir ce fameux lieu insolite et y gagner une expérience inoubliable. Quatre heureux élus ont d’ailleurs eu la chance d’apprécier un premier repas au sommet de la cathédrale courant février, en guise de récompense.

La cerise sur le gâteau sera la Fondue du Siècle, organisée dans les rues piétonnes fribourgeoises. Offertes à tous, près de 2’400 fondues moitié-moitié seront servies pour toute personne souhaitant déguster ce repas régional.

 

Pour suivre GastroFribourg :  FacebookInstagram

 

© Photo Up to you :  Table Insolite N°1

Gastro Fribourg

Client

Community management

Service(s)

Meiggie Bernardo

Collaborateur