La nouvelle app des restaurateurs confie son lancement à Up to you

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hygitool, un outil digital d’autocontrôle pour la restauration se lance sur les réseaux sociaux. À cette occasion, la société a mandaté Up to you pour penser sa présence digitale afin de se faire connaître, de travailler sa notoriété et surtout augmenter le nombre de clients.

 

Une collaboration retransmise à suivre sur les réseaux

Nouvel outil digital permettant d’optimiser la gestion de l’hygiène dans son restaurant, hygitool avait besoin de raconter une histoire, de permettre à ses prospects de se projeter ; chose particulièrement difficile lors du lancement d’un nouveau produit. Nous avons donc contacté le restaurant Le Pérolles afin de lui proposer d’expérimenter ce nouvel outil et de le conter pour les internautes. Vidéos, photos, articles, visuels ont été créés par notre agence afin d’imager l’utilisation de cet outil révolutionnaire.

Pour davantage de transparence, il a été décidé de communiquer de manière brute, honnête sur les défauts et améliorations à apporter au logiciel. Ainsi, hygitool est à même de s’améliorer tout en présentant ses fonctionnalités et leurs évolutions à sa communauté.

 

Un résultat immédiat

La retranscription de la collaboration entre Le Pérolles et hygitool se fait sur instagram à l’aide de photographies spécialement dédiées à ce réseau, des instantanés qui cherchent à figer la collaboration entre le restaurant et son nouvel outil dans le but de générer le maximum d’interactions (638 likes sur la deuxième publication!). Pour Facebook nous avons tourné des vidéos (19’000 vues en 96 heures pour la première!), rédigé des articles et créé des visuels qui cherchent à asseoir l’expertise de l’application tout en engageant la conversation avec la communauté, ceci afin de convertir les prospects, c’est à dire obtenir le plus grand nombre de contacts possibles. Finalement, nous avons élaboré une newsletter destinée à tous les restaurateurs de Suisse romande afin de toucher notre coeur de cible de manière ponctuelle afin de suivre l’implantation de l’outil au Pérolles.

Les fonctionnalités offertes par lesdits réseaux nous permettent de rencontrer les objectifs du client: diffusion, notoriété, conversions. Grâce à cette collaboration, hygitool a ouvert la conversation avec son public cible et a ainsi pu augmenter de manière significative et immédiate le nombre d’inscriptions à sa solution digitale.

 

Pour suivre hygitool: FacebookInstagram

© Photo Up to you

hygitool

Client

Community management, Création de contenu

Service(s)

Guillaume Braillard

Collaborateur