Le CEFCO et Up to you renforcent leur collaboration

La mission du centre romand de formation continue est d’offrir les outils adéquats aux personnes souhaitant compléter ou diversifier leurs compétences professionnelles. Actif dans plusieurs domaines tels que la vente, le marketing, le management ou encore la comptabilité, leurs lieux de formation sont répartis dans cinq villes de Suisse romande. Le CEFCO a confié la tâche à Up to you d’accroître leur visibilité sur les réseaux sociaux en vue d’obtenir davantage de résultats.

Création de contenu

Notre agence s’est concertée avec le CEFCO pour élaborer un contenu informatif, varié et adapté à leurs différentes plateformes de communication digitale (Twitter, Instagram, Facebook et LinkedIn).

Chaque personne liée à l’institution constitue sa richesse. Tout d’abord, nous sommes allés à la rencontre des enseignants qui, au travers d’une série de capsules vidéos, ont présenté leur cours. Ensuite, à l’aide de citations mises en avant sous forme de visuels graphiques ou de photos réalisées dans leur environnement d’étude, les élèves ont apporté leur ressenti vis-à-vis de la formation suivie au CEFCO. L’interactivité entre le CEFCO et sa communauté a été amplifiée, ceci notamment à l’aide d’une série de questions permettant de sonder et ensuite d’échanger avec les followers de façon à les renseigner, à les instruire et à interagir. 

Chiffres en hausse

La stratégie lancée il y a 3 trois mois porte déjà ses fruits et cela malgré la situation sanitaire actuelle. Un contenu régulier (67 publications en 90 jours), une large visibilité (343’820 impressions sur les réseaux sociaux et 6’851’100 sur Google) et un pic d’augmentation de l’engagement sur Instagram de 1’546% par rapport à la période précédente. Une campagne menée avec succès !

Une union forte

La couverture sur les réseaux sociaux, les interactions avec la communauté, le trafic et les visites, également sur le site web, ont très nettement augmenté. Le CEFCO a enregistré un accroissement des commandes de brochures, mais aussi des prises de contact et des rendez-vous de conseils et d’orientation. Une réussite significative au vu des nombreuses nouvelles inscriptions aux cours.

Cet excellent résultat est avant tout une question de confiance, d’attention et d’écoute. Pour s’assurer de mener à bien l’objectif demandé par le CEFCO, Up to you a suivi la progression de ces performances en live grâce à des outils développés au sein même de l’agence.

Au vue des ces résultats très encourageants, le Centre Romand de Formation Continue a décidé d’augmenter son budget alloué au digital et renforce ainsi la collaboration entre notre agence et leurs services dès le mois de juin 2020, ceci afin de continuer son développement numérique.

 

Pour suivre le CEFCO: Facebook, Instagram, Linkedin