OTM Switzerland et Up to you roulent des mécaniques

5 min

Ce week-end se tenait la 44e édition des Oldtimer & Teilemarkt à Forum Fribourg. Notre agence, partenaire de Forum, s’est occupée de la promotion de l’événement, de sa couverture sur les réseaux sociaux ainsi que la création de l’aftermovie de cette édition couronnée de succès.

 

Une première phase de teasing

Durant tout le mois de mars, nos équipes se sont occupés de diffuser le plus largement possible ce rendez-vous immanquable pour tout amoureux de belles mécaniques et de veilles carrosseries via des campagnes de diffusion paid media sur Facebook et Instagram. Diverses vagues de contenus ont été propagées dont notamment des vidéos motion design, des stories ou encore des photos des éditions précédentes. Cela afin de mettre l’eau à la bouche au public cible défini avec les organisateurs et que ce dernier puisse ainsi réserver la date dans son agenda.

Cette première phase a rencontré un franc succès, en effet nous avons atteint pas moins de 317’000 passionnés par nos contenus dit de teasing et récolté 26’503 interactions (j’aime, commentaires et partages) sur la même durée !

 

Couverture live de l’événement avant, pendant et après le week-end

Nos community managers ont alors enfilé leurs plus belles salopettes pour s’en aller relater l’ambiance, le programme ainsi que les highlights de cette 44e édition ensoleillée, annonçant les tout premiers jours du printemps. Là aussi, la communauté a répondu présente en interagissant près de 4’000 fois avec nos différents contenus.

À noter qu’un compte Instagram vient de voir le jour pour les nostalgiques voulant se remémorer ce week-end féérique au travers des yeux de Diane Deschenaux, photographe attitrée de OTM.

 

Une 44e édition couronnée de succès

Dans un climat toujours plus compliqué pour les diverses foires et expositions du pays, c’est un immense plaisir pour nous de contribuer au succès d’OTM Switzerland via leurs canaux digitaux. En effet, les organisateurs ont annoncé dès la clôture « Un franc succès ! L’affluence enregistrée a connu cette année une augmentation très réjouissante. »

 

L’aftermovie 2019

 

Pour vous abonner à OTM sur Facebook c’est par ici et Instagram par là!

Crédit photo : Diane Deschenaux

Client

Service(s)

Ludovic Chenaux

Collaborateur