Up to you accompagne Fribourg à la Fête des Vignerons

1min

Vainqueur d’un pitch au mois de septembre 2018, notre agence a gagné le droit d’accompagner et valoriser la présence de Fribourg durant la Fête des Vignerons 2019. Notre canton possède depuis toujours des liens privilégiés avec cette fête ce qui lui octroie la possibilité d’occuper le jardin Doret durant toute la période de la Fête. Nous nous sommes donc chargés de communiquer sur cette présence, l’accompagner et l’illustrer avant, pendant, et après la fête en alliant innovation et tradition selon le brief de départ.

 

Avant – Création d’une websérie

Afin de présenter au mieux les différents aspects de cette présence, nous avons opté pour la création d’une websérie en 12 épisodes envoyant Beno, jeune retraité et 2 fêtes des Vignerons au compteur, et Jessica, 0 fête des Vignerons à la rencontre des différents protagonistes de la Mejon Friboua. Cette dernière a été très largement diffusée sur les réseaux sociaux (près de 500’000 personnes touchées à l’heure où nous écrivons cet article). Vous pouvez également la retrouver sur la plate-forme web www.mejon.ch réalisée afin d’y répertorier tous les éléments importants de la Mejon ainsi que la Dzorna Friboua (comprenez journée fribourgeoise en patois). Patois, que nous avons voulu mettre au cœur de notre communication pour rappeler les racines du canton habilement intégrée au sein notre campagne qui se voulait exclusivement digitale.

Un quizz, réunissant plus de 1’300 participants, a vu le jour à 2 semaines de la cérémonie de Couronnement afin de faire gagner des entrées au Spectacles et des bons au Rèchtoran aux internautes les plus assidus.

 

Pendant – Couverture live

Durant le mois de fête, nos équipes vont couvrir tous les événements marquants (et les moins marquants) qui se dérouleront dans le Jardin Doret. Programme de la journée, rendez-vous, activités, spectacles et concerts, vous ne raterez rien en suivant les différents comptes sociaux de Fribourg. Nos équipes vidéo vous concocteront un épisode de « Tèlèvijon », diffusé chaque dimanche en fin de journée, retraçant les points forts de la semaine écoulée à Vevey. Quelques jours après la fête sera également diffusé un aftermovie afin de revivre au plus près ce mois de folie qui s’annonce.

On vous donne donc rendez-vous à Vevey du 18 juillet au 11 août où vous pourrez sans doute croiser un membre de notre équipe derrière un écran ou une caméra !

 

Instagram Fribourg

Facebook Fribourg

Etat de Fribourg

Client

Community management, Création de contenu

Service(s)

Michèle Reymond, Brunelle Gerber, Meiggie Bernardo, Vincent Brülhart, Ludovic Chenaux, Cloé Rouge

Collaborateur