#communitymanagment

Up to you et Le Maréchal au départ du Tour de Romandie

7 min

Fort d’une riche collaboration couronnée de succès depuis maintenant plus d’une année avec le champion du monde de la pâte mi-dure, nos équipes ont mis les bouchés-doubles pour créer une communication sur les réseaux sociaux à la hauteur du sponsor principal de cette édition 2019.

Phase de teasing avec

de la création.

Les créateurs de notre bureau ont voulu marquer le coup avec un projet ambitieux : Créer un logo gravé dans la croûte aux herbes du fromage. Pour l’étape du cheese lettering, nous avons travaillé avec l’artiste fribourgeois Serge Lowrider qui d’un scalpel, a gravé le logo dans la meule. Pendant ce temps, un stop-motion a été réalisé afin d’animer la création.

Le Stop-Motion et Le Making-Of de la journée

 

un micro-trottoir sur la route du tour.

La marque de fromage lancera tout bientôt son nouveau fromage à raclette et le fera déguster pendant toute la durée du tour. Pendant le mois d’avril, nous sommes partis à la rencontre des habitants des différentes villes-étapes pour leur proposer un quiz leur permettant de remporter le nouveau produit en avant-première. Regardez l’épisode Neuchâtel, en compagnie de Mathias Rapin (directeur administratif) du Maréchal, là où tout commence dans moins d’une semaine avec le prologue.

 

un quiz version social media !

Pour faire également profiter de la nouvelle raclette à la communauté entière de la marque, le même quiz que le micro-trottoir est actuellement proposé aux followers. Jouez ici!

 

La couverture Live

Pendant ces 6 jours de courses, notre équipe sera présente afin de relayer l’ambiance générée par le nouveau sponsor principal au tour de Romandie (stand, rencontre avec les spectateurs, dégustations de la raclette, concours sur la place du village, highlights de tous les jours de courses en image après chaque étape.)

Un compte Instagram a également été créé (@fromagelemarechal) pour offrir une visibilité supplémentaire au Maréchal et pour mettre en avant du contenu instantané en format vertical pendant l’événement.

Un aftermovie également concocté par nos video makers viendra clôturer la couverture digitale du maillot jaune sur le Tour.

Pour suivre toutes ces belles choses de près : Facebook Le Maréchal et  Instagram Le Maréchal

Le Maréchal

Client

Community management, Création de contenu

Service(s)

Vincent Brülhart

Collaborateur