Du soleil australien à l’astre suisse
Fondée en 2016 par un couple d’Australiens installés en Suisse depuis de nombreuses années, Freesuns est née d’un constat: la difficulté de trouver une entreprise capable de concevoir des tuiles photovoltaïques sur mesure. Après avoir acheté leur maison, une bâtisse datant des années soixante, ils décident de rénover la toiture en cherchant une solution solaire. Or ne trouvant rien d’adapté à l’architecture de leur maison, John Morello, ingénieur, développe alors une tuile solaire sur mesure. Sa solution fait alors des émules, le couple décide donc de développer son concept à plus grande échelle: c’est ainsi que débute l’aventure Freesuns.
Objectif Sun!
Avec Freesuns, nous avons d’abord élaboré une stratégie de rayonnement de la marque sur les réseaux sociaux autour de ces toitures adaptées à tous types de toits, y compris les bâtiments classés. Il fallait faire passer un message clair: ces toitures sont puissantes, esthétiques et conçues sur mesure avec une couverture quasi totale, qu’aucun panneau solaire ne peut à ce jour égaler, pour un rendu quasi invisible, d’où leur slogan « Can you tell it’s solar ? ».
Pour ce faire, notre pôle création s’est donné pour mission de mettre en lumière l’esthétique et la complexité des toitures solaires Freesuns en les survolant grâce à de nombreux vols en drone. Nos créateurs de contenus et notre pôle performance ont ainsi travaillé main dans la main pour permettre à Freesuns de briller de mille feux sur les réseaux.
Performance
Du point de vue de la performance, nous avons d’abord déployé une campagne de notoriété afin d’ancrer Freesuns comme marque de référence dans le domaine de la toiture solaire. Une fois celle-ci établie, nous avons axé notre performance sur des objectifs de conversion, comme la génération de leads.
Freesuns est une start-up en pleine ascension dont l’expansion dépend en partie de levées de fonds. C’est pourquoi elle se doit de rendre compte de résultats tangibles à ses investisseurs afin de quantifier leur ROI. Il a donc rapidement fallu leur prouver que les campagnes chapeautées par notre pôle performance leur permettaient d’acquérir, d’une part, de nouveaux clients et, d’autre part, d’éventuels partenaires tels que des architectes, ferblantiers, couvreurs ou autres entreprises de construction et de rénovation.