Depuis deux ans, notre agence travaille en étroite collaboration avec ANDROS. Le lancement de leur partenariat avec Mujinga et Ditaji Kambundji a mené à la conception d’une campagne de notoriété sur les réseaux sociaux à échelle nationale, visant à promouvoir efficacement cette alliance et à maximiser l’impact et l’engagement en Suisse.
Notre stratégie, conçue avec l’agence Franz & René et en coordination avec l’équipe des sœurs Kambundji, a suivi fidèlement les directives d’ANDROS tout en s’adaptant à l’univers des athlètes. Le plan d’action a reposé sur deux axes stratégiques :
Diffusion avec les sœurs Kambundji : leur influence notable (+200k followers) et image positive ont guidé notre décision de diffuser l’annonce via leurs profils avant la marque, renforçant ainsi la crédibilité du partenariat. L’opération s’est principalement déroulée sur Instagram, le réseau préféré des Suisses, supportée par des campagnes payantes sur Facebook et une communication institutionnelle sur LinkedIn.
Création d’une campagne visuelle impactante : cette annonce avait pour but de saisir l’attention des utilisateurs en naviguant sur les réseaux et de les plonger dans l’histoire de la marque et de ses ambassadrices. Avant l’arrivée des athlètes, l’équipe créative s’est réunie à Berne dans un studio spécialement aménagé pour effectuer divers tests de couleurs et de luminosité. Le shooting, d’une journée intense, a permis de capturer plus de 50 images mettant en scène les sœurs Kambundji, les produits Andros, ainsi que des moments inédits en coulisses qui ont été également publié pour enrichir la campagne.
Résultats : la campagne a généré plus de 4.5 millions d’impressions, touché 1.2 million de personnes uniques et suscité plus de 9’000 interactions (commentaires, partages, likes)
Ne manquez pas nos dernières réalisations avec les soeurs Kambudji diffusées en fin d’année 2023, une campagne à nouveau très exclusive pour les communautés allant vraiment à la découverte des athlètes. Ceci marque une nouvelle étape dans notre collaboration avec ANDROS.
It’s a match ! Moderne, frais, tourné vers l’avenir, harmonieux. Dès que nous avons vu le concept, nous avons su que that’s it / that’s the one. Grande !
Rahel Zumwald Consumer dialog manager