La révolution digitale dans un héritage historique
Le point commun qui unit tous ces acteurs ? Entre petit atelier traditionnel et manufacture, entre industrialisation et tradition, toutes les marques défendent des valeurs fortes de qualité, d’innovation et d’excellence.
Toute la diversité horlogère est mise en avant. En effet, tant les montres mécaniques et à quartz, que les montres électroniques et connectées ont leur place dans le concept de communication. Chacune de ces montres s’adresse à un public différent qui recherche soit la passion, le luxe ou encore la technologie. A nous de le transposer sur les réseaux sociaux en ciblant la bonne audience.
C’est là tout l’enjeu de la stratégie mise en place. Nous commençons avec deux axes de communication sur des régions géographiques bien ciblées. Le tout démarre par une communication générale, intégrant les bases d’un univers horloger, avec lequel tout intéressé, amateur ou expert pourra soit apprendre, soit partager son savoir. La stratégie tendra à s’adapter pour produire, fournir et développer des axes de communication toujours plus précis et innovants, alliant par exemple art et technologie, collectionneur et producteurs.
D’un point de vue diffusion, pour commencer, l’ancrage est placé sur les principaux marchés européens. Cela nous permet d’étudier la réaction et l’interaction des utilisateurs au contenu. Ainsi, nous pouvons définir le contenu à privilégier. Ensuite, nous construisons des stratégies spécifiques à chaque marché. En effet, si la montre fascine à travers le monde entier, ce ne sont pas les mêmes raisons qui suscitent cet émerveillement. A nous de proposer un contenu propre aux attentes de chaque région.