Nos équipes ont remporté les pitchs de la HES-SO et du Vacherin Fribourgeois.
La HES-SO, plus grande Haute École Spécialisée de Suisse occidentale, collaborera avec notre agence pour une campagne d’envergure destinée à une de ses filières dès le premier trimestre 2025.
Quant à l’Interprofession du Vacherin Fribourgeois, elle nous a choisis pour penser et réaliser sa campagne de notoriété afin de célébrer leur 30e anniversaire, qui débutera dès le printemps 2025.
Vous nous connaissez, nous sommes toujours ravi·e·s de faire passer nos idées innovantes et surprenantes.
Bravo aux teams, merci pour la confiance et on se réjouit de vous présenter tout ça.
Créée en 2013 par François Rhême, l’agence digitale Frank® s’est imposée comme une référence dans l’achat publicitaire sur internet en Suisse. Afin d’enrichir son expertise, nous sommes heureux d’accueillir cinq nouveaux·elles spécialistes métier au sein de notre écosystème. Ces expert·e·s apporteront des compétences pointues en référencement payant sur Google, en achat d’espaces publicitaires, ainsi qu’en suivi et analyse des performances des sites internet et des e-shops.
Notre philosophie a toujours été de nous positionner de manière extrêmement pointue dans un secteur spécifique. L’intégration de Frank® dans notre écosystème ne constitue donc pas seulement un investissement stratégique, mais un véritable développement ciblé de compétences, créant ainsi une plus-value tangible nos clients.
Aborder les thèmes de l’assurance avec un jeune public et y créer une communauté: c’est le challenge que nous relevons avec le lancement de « Bad vibes » une web-série en 9/16.
Notre point de départ était clair : il était essentiel d’adapter notre tonalité et notre approche à cette nouvelle génération, moins réceptive mais très présente sur les réseaux sociaux. Nous avons décidé de leur proposer un contenu qui se veut distrayant plutôt qu’informatif, drôle plutôt que sérieux et innovant plutôt qu’attendu dans l’écosystème de l’assurance.
« Bad Vibes » mettra donc en scène deux colocations de trois jeunes personnes (une francophone et une germanophone, évidemment). Nous prendrons place dans leur salon et découvrirons, au fil des épisodes, leurs questionnements et leurs craintes quant à des sujets tels que leurs couvertures, la gestion de leurs sinistres ou encore leurs prévoyances.
Nous aborderons ces thématiques sérieuses avec légèreté et humour chaque lundi et mercredi à 18h au travers d’une quarantaine d’épisodes diffusés sur Instagram et TikTok via des comptes dédiés à la série.
Ce jeudi 16 mai s’est tenue la 9e édition du Meilleur de la Pub au Musée Olympique de Lausanne. Cet événement est l’occasion pour les agences de communication de Suisse romande de présenter leurs meilleures campagnes réalisées entre juin 2023 et avril 2024. Notre agence était en lice dans la catégorie « contenu promotionnel ».
Catégorie que nous avons brillamment remportée et qui nous a valu notre premier cube pour notre campagne d’influence avec Andros Suisse et les soeurs Kambundji dont nous avons déjà eu l’occasion de vous parler sur ce site (par ici).
« Le jury a été impressionné par le déploiement de la campagne Andros sur les réseaux par les équipes de l’agence Up to you. Faire du généraliste et du communautaire est de plus en plus difficile. Tout l’équilibre tient dans la stratégie de communication dont les deux sœurs Kambundji sont ici les stars. »
Face à la demande croissante du marché pour le déploiement d’outils intelligents, nous avons décidé de créer UTY3, une spin-off de notre agence.
L’objectif d’UTY3 est de développer les performances et la productivité des entreprises en y intégrant notamment des solutions d’intelligences artificielles pour automatiser les processus et les tâches répétitives sans valeur ajoutée.
Pour propulser au mieux cet ambitieux projet, nous avons décidé de créer une nouvelle entité en nous associant à Alec von Barnekow, passionné par l’internet de demain et ingénieur en informatique fraîchement diplômé.
C’était la bonne nouvelle de la fin de l’année 2023. Notre agence s’est hissée à la 2ème place du classement romand des agences de communication.
Le classement se base sur une évaluation des produits d’exploitation bruts (PEB) réalisés par les agences LSA pour l’année 2022 et offre une vue d’ensemble des agences de communication et de médias de Suisse organisées au sein de l’association.
Il est établi chaque année par Leading Swiss Agency et est considéré comme une aide à l’orientation au sein du marché suisse de la communication.