septembre 2024

Lancement de « Bad Vibes » pour Vaudoise Assurances

Aborder les thèmes de l’assurance avec un jeune public et y créer une communauté: c’est le challenge que nous relevons avec le lancement de « Bad vibes » une web-série en 9/16.

Notre point de départ était clair : il était essentiel d’adapter notre tonalité et notre approche à cette nouvelle génération, moins réceptive mais très présente sur les réseaux sociaux. Nous avons décidé de leur proposer un contenu qui se veut distrayant plutôt qu’informatif, drôle plutôt que sérieux et innovant plutôt qu’attendu dans l’écosystème de l’assurance. 

« Bad Vibes » mettra donc en scène deux colocations de trois jeunes personnes (une francophone et une germanophone, évidemment). Nous prendrons place dans leur salon et découvrirons, au fil des épisodes, leurs questionnements et leurs craintes quant à des sujets tels que leurs couvertures, la gestion de leurs sinistres ou encore leurs prévoyances. 

Nous aborderons ces thématiques sérieuses avec légèreté et humour chaque lundi et mercredi à 18h au travers d’une quarantaine d’épisodes diffusés sur Instagram et TikTok via des comptes dédiés à la série.

mai 2024

Un cube au « meilleur de la pub 2024 »

Ce jeudi 16 mai s’est tenue la 9e édition du Meilleur de la Pub au Musée Olympique de Lausanne. Cet événement est l’occasion pour les agences de communication de Suisse romande de présenter leurs meilleures campagnes réalisées entre juin 2023 et avril 2024. Notre agence était en lice dans la catégorie « contenu promotionnel ».

Catégorie que nous avons brillamment remportée et qui nous a valu notre premier cube pour notre campagne d’influence avec Andros Suisse et les soeurs Kambundji dont nous avons déjà eu l’occasion de vous parler sur ce site (par ici).

« Le jury a été impressionné par le déploiement de la campagne Andros sur les réseaux par les équipes de l’agence Up to you. Faire du généraliste et du communautaire est de plus en plus difficile. Tout l’équilibre tient dans la stratégie de communication dont les deux sœurs Kambundji sont ici les stars. »

février 2024

Lancement de notre spin-off UTY3

Face à la demande croissante du marché pour le déploiement d’outils intelligents, nous avons décidé de créer UTY3, une spin-off de notre agence.

L’objectif d’UTY3 est de développer les performances et la productivité des entreprises en y intégrant notamment des solutions d’intelligences artificielles pour automatiser les processus et les tâches répétitives sans valeur ajoutée. 

Pour propulser au mieux cet ambitieux projet, nous avons décidé de créer une nouvelle entité en nous associant à Alec von Barnekow, passionné par l’internet de demain et ingénieur en informatique fraîchement diplômé.

décembre 2023

Deuxième agence de Suisse romande

C’était la bonne nouvelle de la fin de l’année 2023. Notre agence s’est hissée à la 2ème place du classement romand des agences de communication.

Le classement se base sur une évaluation des produits d’exploitation bruts (PEB) réalisés par les agences LSA pour l’année 2022 et offre une vue d’ensemble des agences de communication et de médias de Suisse organisées au sein de l’association. 

Il est établi chaque année par Leading Swiss Agency et est considéré comme une aide à l’orientation au sein du marché suisse de la communication.