Zürich Marathon

Coverage live

Pour la première fois, nos équipes se sont rendues à Zurich pour mettre en lumière la 20ème édition du Marathon. Trois courses distinctes ont rassemblé plus de 12 000 participants qui ont couru le long du lac sous une météo, disons… capricieuse. Notre mission ? Dynamiser l’événement sur les réseaux sociaux pour atteindre un large public, créer de la viralité, de l’engagement et susciter de l’intérêt pour l’édition suivante, tout cela en valorisant les sponsors et sans dépenser un franc en paid media.

Le dimanche 23 avril, notre équipe composée de deux créateurs de contenu, un chef de projet, et un community manager, s’est levée tôt. Dès 6h00, un premier contenu vidéo plongeait Zurich dans l’ambiance pré-course, captant la préparation et la tension des coureurs.

La journée a été un marathon en soi pour l’équipe, naviguant entre le centre média (notre QG) et les différents points stratégiques du parcours de 42,195 km. Cette organisation minutieuse nous a permis de capturer et de partager les meilleures émotions tout au long de la course, des départs aux arrivées, tout en relayant les informations pratiques et les résultats, et en gérant les questions et commentaires sur les réseaux sociaux.

Nos créateurs de contenu ont été sur tous les fronts : filmer, interviewer, échanger les rushs, monter et livrer le contenu finalisé au community manager. (NB. Il est à noter que les arrivées du marathon coïncidaient avec les départs du semi-marathon et que certains cafés zurichois ont vu nos créateurs de contenu monter des vidéos dans leurs établissements.) Notre CM devait ensuite planifier ses publications de manière à optimiser l’engagement sans surcharger les comptes, en choisissant les bons formats (feed, Reels, stories), en y ajoutant la musique adéquate et le wording précis.

Le résultat ? Plus de 16 vidéos Reels produites et partagées, enrichies de photos prises sur le vif pour raconter l’histoire de la journée en stories, accompagnées de visuels graphiques pour les informations et les classements. Deux vidéos ont touché plus de 200 000 personnes et nous avons obtenu en tout un reach de 1.1 millions sur nos contenus. Enfin et en 2 journées, près de 50’000 visites de profil sur instagram apportant 2’028 nouveaux abonné.s et plus de 30’000 interactions sont à mettre à notre actif. Une réussite qui appelle à plus encore, avec le soleil svp.

1.1M de reach sur la journée
31.8K interactions
+2000 nouveaux abonné.es
1.1M de reach sur la journée
31.8K interactions
+2000 nouveaux abonné.es

Les résultats sont excellents! 2 Reels ont obtenu plus de 200k vues et le nombre d’abonné.es grandit encore, c’est vraiment super cool. 

Carole Dossetto Relations presse
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