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Depuis plus de cinq ans, notre agence met tout en œuvre pour développer la marque Fribourg-Gottéron sur les réseaux sociaux, nouveaux canaux de communication clés pour le club. Stratégistes, créateurs de contenus et community managers se réunissent chaque semaine pour coordonner leurs efforts et proposer le meilleur accompagnement possible aux Dragons.
Notre mission ne commence pas au début de la saison tout comme elle ne commence pas au coup d’envoi d’un match, nous accompagnons l’équipe première 12 mois par an et pas loin de 7 jours sur 7. Notre leitmotiv, proposer aux followers de pouvoir intégrer l’équipe comme s’ils en faisaient parti, rentrer dans le vestiaire, la salle de musculation, le car, d’embarquer sur la glace le matin à l’entraînement, discuter avec les joueurs dans un couloir, etc. Nous ouvrons les portes à tous ces lieux et ces moments impossibles d’accès pour le grand public.
Les jours de matchs, nous proposons de l’information très concrète et exclusive en avant-première (par exemples la composition de l’équipe ou les absents). Mais surtout nous créons toutes sortes de contenus pour les fans qu’ils soient au stade ou devant leur télévision. Les meilleurs moments, l’ambiance du stade, les célébrations des joueurs, les statistiques, les coulisses, des interviews et analyses exclusives avec les joueurs, le speech des coachs, etc. Vous vivez le match comme un membre du staff que vous soyez dans le kop ou dans votre canapé.
Les fans ont ainsi l’impression de faire partie de l’équipe, d’être aux côtés des joueurs, tant pendant le match que lors de leur préparation. Cette stratégie de contenu exclusive vise à créer une connexion authentique et durable avec la grande famille Fribourg-Gottéron et générer de l’interaction avec cette dernière.
Et c’est une véritable réussite ! En 52 matchs de saison régulière, nous avons publié plus de 485 posts uniquement sur Instagram. Nous avons réalisé plus de 235 vidéos (behind the scenes, interviews, récaps de match, highlights, etc) qui ont généré plus de 33 millions de vues, plus d’un million d’interactions, et une augmentation de près de 10’000 followers ! Ce qui fait du compte Instagram des Dragons le plus suivi du canton et le deuxième de National League. Chaque jour de match, le compte du club touche près de 40’000 personnes et devient un outil intéressant de monétisation pour le club dans les années à venir.
On espère pouvoir vous conter un titre très prochainement. En attendant on vous laisse avec un peu de contenu.
Nous sommes fiers de collaborer avec Up to you qui nous aide à communiquer avec nos fans d’une manière très qualitative qui correspond à l’identité de Gottéron. Grâce à la qualité et au professionnalisme de leur équipe, Fribourg-Gottéron est un club référence sur les réseaux sociaux.
John Gobbi CEO de Fribourg-Gottéron