Villars

Lancement de la Fabrik

Depuis décembre 2022, la boutique historique de Fribourg compte une nouvelle petite sœur : La Fabrik. De sa conception jusqu’à son ouverture en passant par les travaux, nous avons suivi et relayé au plus près le lancement de cette boutique expérience. Cet espace convivial, dédié à la rencontre et au partage, dans un univers didactique et sensoriel, pensé autour de l’histoire de Villars, nous a tout de suite inspiré.

Le premier objectif était de faire connaitre ce nouvel espace et propager notre engouement pour cette boutique unique. Nous avons donc développé une communauté saine et engagée sur Facebook et Instagram et mis en place des campagnes de diffusion ciblées pour atteindre encore une plus large audience de passionnés de chocolat.

Afin de susciter l’intérêt chez les Fribourgeoises et Fribourgeois, ainsi que les touristes de passage, nous avons créé et diffusé une vidéo de teasing. Cette dernière était adaptée aux formats et codes de chaque réseau et avait pour but d’annoncer l’ouverture imminente de la boutique et présenter son univers unique. Cette opération fût un grand succès touchant plus de 40’000 personnes sur 2 semaines. Dès son lancement, nous avons opté pour une création de contenus denses (photos, reels, stories, sondages, etc.) afin de faire vivre une expérience complète aux abonnés. Enfin, nous avons réalisé une opération « influence » avec des personnalités romandes qui ont été invitées à découvrir la boutique et à partager leurs sentiments à leur communauté.

Parmi nos nombreux succès, l’augmentation du nombre d’abonnés sur le compte Instagram de la marque, passant de 7,5k à 13k moins d’une année après l’ouverture traduisant également une fréquentation en constante hausse dans La Fabrik.

Un article de blog reprenant une vaste étude de marché confirme ces chiffres en établissant un classement des marques de chocolat générant le plus d’interactions sur tous les réseaux sociaux. Villars occupe ainsi la deuxième position, devançant des noms tels que Lindt, Cailler, Milka et Côte d’Or. Ces résultats attestent de la bonne santé des réseaux sociaux de la marque et nous encouragent à poursuivre cette tendance, avec l’arrivée prochaine de nouveaux contenus gourmands et inspirants!

209 publications
+5.5k abonnés
16k vues sur le reel ouverture
209 publications
+5.5k abonnés
16k vues sur le reel ouverture

Travailler avec Villars, une marque si emblématique de notre ville, est un plaisir pour notre agence. Contribuer à son rayonnement au-delà de nos frontières est une vraie fierté !

Constance Rohrbasser Account manager chez Up to you
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