SolarStratos

Un voyage vers la stratosphère

Un voyage, c’est exactement ce que définit le projet SolarStratos, porté par l’éco-explorateur Raphaël Domjan et son équipe, avec pour but fascinant d’atteindre la stratosphère avec un avion propulsé par l’énergie solaire. Mais au-delà de l’exploit technique, ce projet incarne un message d’espoir et d’inspiration, visant à faire rêver la jeunesse sur les possibilités d’aventure et d’exploration sans nuire à notre planète et sans être moralisateur. Notre travail est donc de le diffuser au monde entier via des plateformes que nous connaissons plutôt bien.

Nous nous y attelons depuis 4 ans maintenant avec une équipe complètement immergée dans l’aventure. Cette dernière participe activement aux réunions mensuelles du projet, s’immisce également lors de grands événements tels que VivaTech à Paris ou le Salon International de l’Aviation au Bourget et accompagne de manière hebdomadaire le projet à travers les différentes phases de développement et les campagnes de vol de l’avion solaire. Cette proximité nous permet d’adapter les stratégies, les diffusions, de créer du contenu live et donc de performer sur le long terme.

Notre stratégie de communication se veut immersive, virale, et engageante. Pour cela, nous imaginons et créons des contenus pour couvrir des objectifs bien distincts : une web-série sur toutes les plateformes qui retrace l’histoire de SolarStratos depuis ses débuts, présentant des épisodes de 3 à 6 minutes filmés et montés de manière très cinématographique permettant à l’internaute de s’intéresser et participer au projet de près. Des Reels captivants, vulgarisés et instantanés pour Instagram, visant le grand public ce qui permet une grande viralité sans paid media et d’atteindre aujourd’hui des millions de vues. Des photos et vidéos « reportages » pour expliquer et compléter les avancées sur le projet, s’intéresser aux sponsors de l’aventure, vivre une campagne de vols en direct. Un contenu plus corporate ayant plus sa place sur LinkedIn.

Grâce à cette approche, notre web-série génère en moyenne par épisode 140 000 lectures. De plus,  sur Instagram, nous avons touché par Reel en moyenne 2.8 millions de personnes et comptons sur une augmentation de 7 500 abonnés sur les 6 derniers mois. Sur LinkedIn, ce sont 75 interactions (commentaires, likes, et partages) en moyenne par publication et plus de 5 000 impressions. Vivement la suite, et la stratosphère.

+140k lectures par épisode
2.8M de reach en moyenne par Reel
+5k impressions par post LinkedIn
+140k lectures par épisode
2.8M de reach en moyenne par Reel
+5k impressions par post LinkedIn

Up to you est le copilote idéal pour notre mission stratosphérique. L’un entend ouvrir une nouvelle voie verte dans l’aviation, tandis que l’autre raconte notre route dans le cosmos digital.

Jennifer Uldry Partnerships & Marketing Manager
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