Coverage Live
Pour la huitième fois, nos équipes se sont rendues à Zermatt pour mettre en lumière le Matterhorn Ultraks. Un nom qui réunit 7 courses mythiques au cœur des Alpes suisses sur 3 jours.
Ce défi incroyable a rassemblé plus de 3566 coureurs venus de tous horizons, prêts à affronter les sentiers escarpés et les panoramas époustouflants de cette vallée spectaculaire. Notre mission ? Immortaliser cet événement unique sur les réseaux sociaux, générer de la viralité et de l’engagement, tout en renforçant la marque et sa présence dans ce monde ultra compétitif du trail.
Dès le vendredi matin, notre équipe composée de deux vidéastes et d’un chef de projet/community manager s’est levée à 6h00 pour ne rien manquer des levers de soleils sur le fameux Matterhorn.
Nous avons décidé de poster une première vidéo le jeudi soir pour mettre l’eau à la bouche des coureurs en train d’envahir la station. Le ton de ce weekend était donné. S’en sont suivis 22 vidéos sur 3 jours. Une course contre la montre pour les équipes qui se sont déplacés dans les 4 coins de la station.
Les journées ont été longues et intenses pour nos équipes, qui ont travaillé sans relâche de 6h00 à 23h00 pour couvrir l’événement sous tous ses angles et sous toutes ses altitudes.
Entre notre QG –également appelé Race Office pendant le weekend– et les différents points stratégiques du parcours, nous avons tout fait pour capturer les émotions les plus fortes, du départ à l’arrivée, des supporters aux coureurs, sans oublier les images de l’emblème de cette vallée : le Matterhorn. Il nous a fallu prendre des cabines, des trains à crémaillère, des funiculaires pour être partout en même temps et ne rater aucun coureur. Il est souvent arrivé que notre bureau se délocalise en pleine nature, dans un train ou alors au bord du tracé de la course.
Le résultat ? Plus de 22 reels produits et partagés en 72 heures pour raconter l’émotion que provoque cette station. En termes de chiffres cela représente : 3 jours de tournage/montage, 7 courses, +2300 followers, 32k vues en moyenne par contenus, 409’708 comptes touchés, 10’965 interactions.
Une vraie réussite à ce niveau-là mais également en termes de qualité de contenus.
Merci encore pour ce super week-end avec vous et surtout, vos résultats! Vous êtes des stars!
Die Organisatoren