La Poste

Weiter geht's Schweiz

En plus de diffuser le spot original de la campagne « Weiter geht’s, Schweiz » sur diverses plateformes sociales, notre agence a développé une gamme de formats complémentaires, spécifiquement adaptés à chaque environnement numérique.

Ces formats sur mesure, déployés sur TikTok, LinkedIn, Instagram et Facebook, ont été conçus pour engager efficacement leur public cible et ceci dans toute la Suisse et en trois langues, assurant ainsi une portée et une résonance maximales au sein de l’audience diversifiée du pays. Le message « Weiter geht’s, Schweiz » a été le fil conducteur pour créer des contenus supplémentaires adaptés à chaque plateforme.

Sur TikTok, nous avons joué avec les habitudes de scroll des utilisateurs en les incitant à « Weiterscrollen » lorsqu’ils tombaient sur la publicité, transformant ainsi la réticence des publicités sur le réseau en un engagement ludique et intriguant.

Sur LinkedIn, un format dynamique centré sur le mouvement, élément phare de la campagne originale, a permis de présenter les métiers de la Poste Suisse sous un angle novateur pour cette plateforme.

Sur Facebook, nous avons élaboré un contenu nostalgique mais progressif : en fouillant dans les archives du premier réseau de la Poste pour (re)dévoiler des contenus d’il y a une dizaine d’années en mettant en évidence l’évolution et la mise en place des mesures annoncées par la Poste à cette période.

Vous l’aurez compris, diffuser une campagne d’image au niveau suisse sur les réseaux sociaux demandent des adaptations et des créations supplémentaires afin de s’adapter à tous les publics et aux spécificités des plateformes pour parvenir à s’insérer au maximum dans le « feed » des internautes.

6 semaines de campagne
11 concepts réalisés
181 publications en 3 langues
6 semaines de campagne
11 concepts réalisés
181 publications en 3 langues

Ce fût un réel plaisir d’adapter et de décliner cette campagne nationale en 3 langues avec des concepts variés sur les réseaux les plus populaires. Un défi passionnant a relevé autant sur l’aspect créatif que sur le plan organisationnel.

Aude Favre Account Manager chez Up to you
Next

Café ?